Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée dans le cotentin
Ma randonnée dans le cotentin
Publicité
Ma randonnée dans le cotentin
10 septembre 2007

Premier jour Cherbourg -> Vauville

Il est 5h30, le réveil sonne. Je me lève d'un bond, le sac est fin prêt. ptit'dej costaud et en voiture pour Caen.
Je pose la voiture à mon travail puis je prend le tramway pour aller à la gare de Caen. A 07h15 je suis dans le
DSC00989 train, ça balance de gauche à droite, je n'ai pas l'habitude , c'est la première fois que je prend le train ! Le paysage passe si vite... les villes défilent... je suis pressé d'arriver , de commencer à marcher.  Je n'ai pas encore vu le contrôleur.
DSC00985
Arrivé à Cherbourg , je cherche un peu le chemin, puis une fois trouvé le sentier menant à Vauville, je marche bien.
Pas de balisage à suivre, aujourd'hui c'est une étape pour rejoindre le départ de la portion du sentier côtier que je souhaite faire. Donc je me guide à la carte IGN. c'est trés simple.

DSC00990

DSC00991J'emprunte des chemins creux bien normands, on dirait presque des tranchées. Je suis à l'abri du soleil, et oui il fait beau même trés beau ! De beaux et sympathiques petits passage de cours d'aeu aussi..

Les petits sentiers se succèdent, à travers la campagne normande et j'arrive bientôt sur un terrain d'aèromodélisme , le club de Cherbourg. Petite pause boisson devant le spectacle d'un ballet que donne un pilote à son petit appareil volant.

Puis continuation, Je passe Sainte-Croix-Hague et je vais passer par les landes de Vauville, ce sont deux troisDSC00994 collines à l'Est de Vauville, terrain communal en libre accès pour les piétons .

DSC00996

Une rencontre inattendue avec un troupeau de vache me fait reprendre mes instints de campagnard. et je passe à travers le troupeau tout tranquillement. C'est sympathique...



DSC00997

Ah! Enfin, Vauville !!!

DSC01005Il y a deux endroits pour se restaurer dont un qui fait aussi épicerie de dépannage alors j'en profite pour me ravitailler au bar-restau. Où je rencontre un couple de randonneurs qui eux descendent vers le sud.  Et je découvre le  camping municipal de Vauville. (Ah bon ?? il y en a un ??) Je m'installe bien la tente vite montée je peut profiter du merveilleux paysage qu'offre la plage de Vauville. Hyper longue cette plage !

Je m'y suis trempé les pieds en arrivant, cela fait énormément de bien après une marche.

DSC01038

Puis, deux jeunes femmes arrivent pour s'installer sur le camping , mais visiblement ce n'est pas facile avec une ancienne tente lorsque l'on ne la connait pas. Heureusement, c'est pratiquement la même que celle de mes parents. Alors je n'hésite pas à leurs donner un petit coup de main. Elles sont infirmières et elles ont prévu de passer 3 jours de vacances ensemble dans le Cotentin, au moins elles auront le beau temps. 

DSC01021Je mange, puis je vais sur  la plage pour admirer  le coucher de soleil. La plage est trés romantique , quelques couples s'assoient sur les galets pour profiter de ce moment unique de la journée. C'est magnifique.

Aprés manger, Delphine et Laure m'offrent le café sous la tente car il commence à faire trés froid une fois que le soleil est coucher.  Merci les filles !!

Demain commence la portion de la randonnée la plus intéressante !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou!!<br /> Je voulais laisser un com quand ce blog sera terminé mais bon aller aujourd'hui je me décide...<br /> Je te félicite pour cette rando et celle de Belle Ile(où tu dois m'emmener, n'oublie pas!!) car tu vas au bout de ce que tu entreprant. Les kilomètres ne te font pas peur! Alors comme ça on se réfugie sous la tente des voisines quand il fait froid(lol!!!!!)!!! <br /> J'aurais aimé comme tu le sais être avec toi pour admirer ce beau coucher de soleil... <br /> Tu es évidemment mon randonneur préféré.<br /> J'T'M
Publicité